DIY: Super Easy Eid Henna !

Bonjour à tous ! Le Ramdan est presque fini et les préparatifs de Aid al-Fitr ( Fête de la rupture du jeune) sont à leur apogée. Si vous cherchez le moyen d’embellir vos mains le plus facilement possible pour cette occasion, ce DIY est fait pour vous !

scrap1033_a00-1024x682 copie

Les lecteurs fidèles l’ont sans doute remarquer, c’est à la deuxième fois que je vous parle ce tube « magique » (précédemment dans DIY Gipsy Henna ). Certes, ce Henné est destiné aux ongles, mais pour celles qui s’ennuient vite de leur tatouage quand ils commencent à s’estomper, ce tube sera votre idéal, puisque ça ne tient sur la peau que pour un jour ou deux maximum.

DSC02354-1024x682 copie

Les motifs que je vais vous montrer sont très simples à réaliser, tout sera question de points (ou presque). Commencez par faire un point central au milieu de votre doigt que vous allez entourer de points de la même dimension, puis vers l’extérieur, entre chaque espace, rajoutez un cercle de points très petits, comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous.

DSC02355-1024x682 copie

Refaites la même opération, mais cette fois avec des motifs beaucoup plus petits des deux cotés du motif central, comme ceci.

DSC02356-1024x682 copie

Faites trois points décroissants des deux cotés de votre doigt.

DSC02357-1024x682 copie

Vous pouvez vous arrêtez à cette étape ou décider d’ajouter un peu de fantaisie en rallongeant votre motif. Si vous désirez rajouter cette ligne de feuilles, l’opération est très simple; faites deux points que vous réunissez au centre, puis vous rajoutez une petite ligne vers le bas (essayez de ne pas laisser trop d’espace entre chaque couple de feuilles).

DSC02358-1024x682 copie

Pour finir, faites une ligne décroissante de points en vous arrêtant à l’endroit qui vous convient le mieux.

DSC02359-1024x682 copie

Vous pouvez, comme moi, rajouter des points décroissants au bout de chaque doigt (faites attention à ne tacher surtout pas tachez vos ongles ! ). Laissez sécher une demi heure à peut prêt pour que la couleur tienne bien, et vous voilà avec un Henné simple, élégant et raffiné pour le jour de l’Eid !

DSC02360-1024x682 copie

En bonus, je vous propose un aperçue des broderies sur ma tenue de l’Eid et mon bracelet spécialement confectionné pour l’occasion par mes petits soins.

DSC02395-1024x682 copie

J’espère que cet article vous aura aidé à vous préparer pour le jour de l’Eid, je vous souhaites à tous une bonne fête remplie de joie et de bonheur ! N’hésitez pas, comme à votre habitude, à me faire part de vos avis ou interrogations en commentaire ♥

Laissez un mot doux

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *