Valentine’s Day makeup tutorial: Day and Night !

Bonjour à tous !

 A l’occasion de la Saint Valentin, je vous proposes deux tutoriels différents. Que vous soyez amoureuse ou pas, adepte du maquillage léger ou de la paupière coloré, un de ces makeup deviendra votre moitié !

Maquillage de jour

Je commence par appliquer ma base de teint matifiante HD de chez Pb cosmetics (vous n’êtes pas obligés d’utiliser les mêmes produits, votre crème de jour fera parfaitement l’affaire). Pour unifier le teint et définir les lignes du visage, j’utilise deux teintes différentes de fond de teint de chez Bourgeois et j’estompe ! Après avoir poudré le visage, étalé un peu de poudre libre sous les yeux et une base pour les yeux, j’applique un fard marron d’une des palettes mattes de Pb cosmetics dans le creux de l’oeil.

Je dégage le dessous de l’oeil de tous les résidus, et j’applique le même fard pour faire un peu de contouring des deux cotés du visage en utilisant la technique du « 3 ». J’applique du mascara et je viens apporter de la lumière au centre du visage avec une poudre de chez Yves Rocher.

Je viens définir le nez avec toujours le même fard (surtout estompez, estompez), j’applique un blush Bourgeois, des extrémités de faux cils pour un regard de biche et enfin je termine avec une touche de rose (Oui c’est effectivement un rouge à lèvre 24h, l’essayer c’est l’adopter) au centre de la bouche pour un rendu frais et naturel.

Vous voilà donc avec un maquillage effet bonne mine assuré qui vous fera oublier toutes ces nuits blanches passées !

DSC03366

Maquillage de nuit

Pour ce maquillage j’ai utilisé en plus de ma palette Pb cosmetics, mes deux palettes Naked 1 et Naked 3, qui selon moi sont le parfait combo des peaux à tendances olive et mate. Si ce maquillage vous intéresse, commencez par suivre toutes les étapes du premier tutoriel et poursuivez avec celui là.

 Je commence par mélanger deux fards orange et marron de la palette Pb cosmetics et je les applique au creux de l’oeil pour créer une couleur de transition. J’applique ensuite le fard DARKSIDE de la palette Naked 3 sur toute la paupière mobile, le BLACKHEART dans le coin externe en V et j’estompe le tout !

A l’aide de ma palette Naked 1 je viens illuminer le coin interne de l’oeil et l’arcade sourcilière avec le fard VIRGIN, je reprend le BLACKHEART pour souligner le regard en ras de cil inférieur tout en finesse. Je trace la muqueuse à l’aide d’un crayon beige pour agrandir le regard et enfin je viens ajouter un peu d’intensité en ras de cil supérieur avec un chouia de khôl. N’oubliez pas l’étape mascara  et blush !

Il est préférable d’utiliser un petit rouge à lèvre léger puisque nous avons tout miser sur le regard.

 Vous voilà donc en un rien de temps transformée en femme fatale à en faire tourner des têtes !

DSC03624

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me donner vos avis en commentaire !

2 pensées à propos de “Valentine’s Day makeup tutorial: Day and Night !

  1. Oh lalalalala mais c’est toi sur la dernière photo ? Mon dieu que tu es magnifique :O et la photo est très belle !
    Deux make-up super, rien à dire d’autres à part MAGNIFIQUE ♥
    Tu as une peau au top du top !

Laissez un mot doux

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *