DIY: 3 Flous d’objectif à réaliser vous même !

Bonjour à tous ! J’attendais avec impatience le moment de vous faire part de ce DIY. Comme je vous l’ai promis auparavant, je vais cette année essayer d’apporter des solutions utiles aux blogueurs(ses), photographes en herbe, ou artistes.

Si vous êtes un amoureux(se) de photo comme moi, ces quelques techniques vont raviver la flemme de vos premières découvertes photographiques. Simples et accessibles, ces trois techniques changeront votre façon de voir le monde ! (non je ne suis pas sarcastique,  je le pense vraiment!).

SONY DSC

1. Bout de tissu:

SONY DSC

Enroulez un vieux bout de tissu de pansement autour de votre objectif et fixez le tout à l’aide d’un élastique. Rien de plus simple !

Sans titre-31

SONY DSC

2. Plastique fin:

SONY DSC

Enroulez un carré de plastique fin ou de film alimentaire autour de votre objectif, et faites deux incisions à l’emplacement de votre objectif de manière à former un « + » (faites attention à ne pas égratigner votre objectif en découpant le plastique). Vous pouvez toujours vous aidez d’un élastique pour fixer le tout. N’hésitez pas à étirez votre ouverture jusqu’à être satisfait du résultat. Vous l’aurez deviné, ce qui prend le plus de temps c’est de s’éclater !!

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

3. Vaseline:

SONY DSC

Cette technique reste ma préféré de toutes, le rendu est MAGIQUE ! On se croirait presque dans un rêve. Pour réaliser cette technique, prenez une légère couche de vaseline (ou dans mon cas de l’huile de coco), et grace à votre petit doigt formez des petits cercles tout atour du centre de la lentille comme vous pouvez le voir sur la photos si dessus. Et voilà le résultat !

Vous pouvez constater l’immense différence que peut apporter ce petit effet.

Sans titre-3

SONY DSC

SONY DSC

Cette dernière technique est également idéales pour les blogueuses beautés qui désirent généralement faire disparaitre un arrière plan disgracieux et par la même occasion affiner quelque peut leur grain de peau ♥

SONY DSC

Comme vous pouvez le constater les possibilités sont infinies, il suffit de saisir le principe et de comprendre que de simples objets du quotidien peuvent nous aider à rendre nos photos plus que pertinentes.

J’espère que cet article vous aidera à améliorer le rendu de vos futurs photos, si ce genre d’article vous intéresse, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire !

Je tiens à remercier Wafaa d’avoir gentiment jouer le jeu durant cette petite leçon improvisée. Après une agréable première séance photo il y’a de ça presque deux ans, il était temps de renouveler l’expérience ! Ne vous fiez surtout pas à son joli minois, c’est une skateuse hors paire !

2 pensées à propos de “DIY: 3 Flous d’objectif à réaliser vous même !

Laissez un mot doux

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *