Vidéo + Bilan & Bon Plan: Comme with me to Ouarzazate !

Hello à tous ! Le weekend était le moment idéal pour partager avec vous mon voyage au pays du cinéma: Ouarzazate !

début vidéo Ouarzazate

Si vous êtes vous aussi à contre courant, et que vous préférez fuir les attroupements estivaux, cette ville fera surement votre bonheur. C’est peut être parce que j’habite Agadir et que j’ai la chance d’avoir cette magnifique ville à portée de main toute l’année que je ressens ce besoin, mais je vous assure que cette ville est pour moi un vrai havre de paix ! (Vous pourrez juger de vous même à travers ma vidéo <3)

Je voulais également revenir sur les bons plans et les choses à éviter !

Les points positifs:

Les locaux sont les gens les plus sincères qui soient, votre foie en l’humanité renaitra grâce à eux !

Vous ne risquez pas de vous retrouver sans hôtel, vous pouvez même débarquer sans réserver, la haute saison est généralement au printemps et pas en été.

Le coût de vie est aussi très bas et vous pourrez vous régaler en testant pleins de restaurants à moindre prix. Vous pouvez parcourir toute la ville en taxi à 4 Dhs seulement, et vous déplacer en dehors à moins de 20 Dhs.

. La sécurité ! C’est la ville la plus sûre qui m’était donné de visiter jusqu’à présent. Vous pouvez vous promener de jour comme de nuit sans aucun risque.

Les points négatifs:

. Les activités (Randonnée, sorties en désert, guide ) sont un peu onéreuses. Prenez le temps de négocier, comparer et fixer un prix AVANT de commencer une activité et surement pas après. Même chose pour les visites guidées, si un guide se propose de vous faire visiter, insistez pour connaitre son prix et si vous trouvez que ça ne vous convient pas, préférez faire la visite seul. Vous aurez plus de temps pour tout voir, et vous serez plus relax pour prendre des photos !

J’espère que ce petit bilan sera utile aux personnes qui souhaitent visiter Ouarzazate. Le mien est en tout cas plus que positif !

Laissez un mot doux

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *