Vidéo: Comment devenir une personne positive ?

Bonsoir à tous! L’envie de faire cette vidéo me trotte dans la tête depuis quelques mois maintenant. J’avais vraiment envie de partager un message positif et je sentais que le temps s’y prêtait en vue de l’ambiance actuel sur internet.

Avant d’entamer ce processus, il faut réapprendre à vivre dans le réel: se débarrasser peut à peut de ce rapport addictif que nous entretenons avec nos ordis et nos smartphones (Je sais ce n’est pas aussi facile à faire qu’à dire) et surtout bannir tous ces médias propagateurs de trash et de violence.

Maintenant que c’est fait, abordant notre voyage que je vais vous énumérer en quelques points:

  • Se lever tôt pour admirer le lever du jour: Profitez des premières lueurs du jour, cela rendra vos réveilles beaucoup moins douloureux. Vous aurez également le privilège de respirer l’air frais du matin.
  • Bien s’hydrater dès le matin: Idéal pour éliminer toutes les toxines (malbouffe, stress,..). Pour plus d’efficacité, mélangez de l’eau tiède à un citron vert, votre corps vous remerciera !
  • Prendre quelques minutes pour soi: Se réveiller plutôt que d’habitude vous permettra de prendre votre temps et d’oublier le stress. Une astuce imparable pour commencer votre journée du bon pied.
  • Méditer / S’étirer: Faire une activité sportive ou étirer votre corps vous permettra de vous débarasser de toutes les tensions cumulées la veille. C’est également un excellent moyen pour rétablir votre équilibre interne et par la suite accéder à la plénitude dont vous rêvez.
  • Lire pour s’évader: Quand l’ambiance générale devient étouffante, des envies d’évasion nous envahissent. Rien de mieux pour cela qu’un bon livre… Une belle histoire… L’exploration d’un monde nouveau.
  • Se trouver de nouvelles passions: Que vous soyez habille de vos mains ou pas, vous trouverez surement quelque chose qui vous passionne. Une excellente alternative pour se débarrasser des mauvaises addictions, et de retrouver confiance en soi.
  • Faire le touriste dans sa propre ville: Cela peut paraitre étonnant, mais vous serez surpris de voir tous les trésors que peut cacher cette ville où vous habitez depuis si longtemps. Ouvrez l’oeil et laissez vous surprendre !
  • Se rapprocher de la nature: Plus vous êtes proches des choses simples et vrais de la vie, mieux vous vous sentirez et plus votre entourage sera surpris de voir la personne authentique, heureuse et satisfaite que vous êtes. Où que vous soyez, à quelques kilomètres de chez vous, il y’a surement niché non loin un petit espace vert où l’air est plus frais, le silence plus apaisant et l’ambiance plus chaleureuse, alors profitez en !

Pour finir, je tenais à vous dire à quel point j’ai eu du plaisir à filmer cette vidéo et à rédiger cet article. C’est en quelque sorte une partie de mon propre processus. Le chemin est long certes, mais tellement bénéfique. Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout, cela montre votre détermination et votre envie de rendre ce monde un peu plus positif chaque jour <3

Laissez un mot doux

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *