DIY: Réaliser ses propres manchettes !

Bonsoir à tous ! Vous proposer un nouveau DIY sur le blog me remplit de joie et de bonheur (Le fait main: rien de mieux pour remettre votre moral au point) !

J’ai toujours adoré faire dépasser les manches de mes pulls ou chemises de mes vestes et manteaux, je trouve que ça donne un certain cachet à une tenue aussi simple soit elle. (Petit clin d’oeil aux magnifiques manchettes tellement élégantes de Severus Rogue dans Harry Potter). Bref, vous l’aurez compris ! J’adore les manchettes.

Étant donné que c’est très à la mode en ce moment, j’ai décidé de vous montrer comment réaliser vous même vos petites manchettes sans vous ruinez !

SONY DSC

Pour cela, vous aurez besoin de :

  • Un pull auquel vous voulez donner une seconde existence.
  • Un tissu léger de préférence (dans mon cas c’était un demi mettre de Tulle avec lequel vous pouvez encore refaire deux autres paires de manchettes).
  • Une paire de ciseaux.
  • Fil / Aiguille.
  • Un mettre ruban.
  • Quelques épingles.

SONY DSC

Mesurez puis faites un repaire de 50 cm de largeur et 20 cm de hauteur, pliez votre tissu en deux et ajoutez quelques épingles au bord du tissu pour faciliter le découpage.

SONY DSC

Découpez délicatement un morceau pour chaque manche, puis égalisez…

SONY DSC

Vous allez donc obtenir deux rectangles de 50cm de largeur sur 20cm de hauteur pour chaque manche.

SONY DSC

Retournez votre pull, et commencez à coudre votre tissu sur la jointure de la manche.

SONY DSC

Intégrez des petits plissés à votre tissu en passant votre aiguille pour donner plus de détails et de volume à votre manchette. Continuez l’opération jusqu’à faire le tour de votre manche, puis faites un double noeud pour bien renforcer votre couture.

Ayant utiliser du Tulle (tissu qui ne s’effiloche pas), j’ai pu garder une ouverture élégante sur les cotés des manches (Ce qui n’est pas possible avec d’autres types de tissu). Si vous doutez de la tenue de votre tissu, il est préférable de relier les cotés et de fermer vos manchettes.

SONY DSC

Et voilà ! En 30 min grand maximum, vous pouvez obtenir de magnifiques manchettes élégantes et originales :)

SONY DSC

J’espère que ce DIY vous plaira ! N’hésitez pas à partager avec moi vos réalisations ainsi que vos questions en commentaire, je serai ravie d’y répondre 

SONY DSC

 

Laissez un mot doux

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *