Bonsoir à tous ! L’été approchant à grands pas, me donne envie de faire une série de DIY qui respirent le naturel ! Je commence donc cette série sur les chapeaux de roue avec Trois DIY de marque-page très simples, adorables et surtout entièrement naturels !
Les Trois méthodes reposent sur le même matériel:-De la ficelle en laine.
-Des bâtons de bois fins.
-Des plumes.
-Une paire de ciseaux.
Première méthode:Il est important de choisir les couleurs qui vous plaisent le plus et d’essayer de créer une certaine harmonie pour le plaisir de vos yeux !
A l’aide du premier fil, attachez la plume au bout de votre bâton, ça vous permettra de créer un petit effet esthétique.
Avec la seconde couleur commencez par créer quelques losanges tout le long de la partie centrale de votre bâton.
Réitérez l’opération avec une troisième couleur (faites des nœuds solides pour que votre chef d’oeuvre tienne en place). Ça n’a pas besoin d’être parfait, mais alors pas du tout !
Voilà le résultat de la première méthode !
Deuxième méthode:
Cette fois, nous allons utiliser des plumes pendantes. Pour ma part, j’ai recyclé une vieille barrette. Mais vous pouvez très bien refaire la même chose avec des plumes accrochés à des fils en laine !
Pour cette deuxième méthode, nous allons faire des barres de couleurs. Commencez par une barre épaisse au bout pour stabiliser vos plus pendantes, puis quelques bandes tout le long de votre bâton.
Refaites la même chose avec une deuxième couleur…
Puis une troisième !
Et voilà le résultat !
Troisième méthode:
Cette méthode est différente des deux premières, puisque nous allons utiliser des franges ! Oui, oui, des franges pour un marque-page. Suivez le guide !
Préférez de la laine un peu plus épaisse pour un effet de volume, une laine blanche fera parfaitement l’affaire !
Découpez donc au fur et à mesure des fils blancs de deux fois la taille de votre bâton et un seul fin de la couleur que vous désirez (accessoirement assortie à votre plume).
Pour accrocher vos franges sur votre bâton, rien de plus simple:
1. Pliez votre fil en deux.
2. Insérez les deux extrémités dans l’auréole.
3. Tirez !
Après avoir égaliser les extrémités, vous allez obtenir le résultat suivant .
Accrochez ensuite votre plume sur une extrémité, et faites de petites formes sur l’autre.
Et voilà le résultat de cette méthode !
Vos marques-pages sont fin prêt à orner vos lectures du moments de jolies couleurs, et de matières naturelles !
J’espère que ce DIY vous aura apporter de nouvelles idées ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! ♥
Whaw jaime beaucoup! très bonne idée!
Merci beaucoup !
Art Modeste
ooh j’adore <3
Merci Safae <3
Art Modeste
Bonjour,
C’est extraordinaire ce que tu fais ! ^^Où-est ce que je peux trouve ces plumes, et le papier décopatch au Maroc ?? Mercii
Bonjour et merci ! Je suis contente que le DIY te plaise. Les articles comme les plumes ou le papier décopatch sont maintenant disponibles un peu partout au Maroc dans les magasins de loisirs créatifs ou magasin de vente de fourniture d’art. Tout dépend de la ville où tu habites. Après quelques rapides recherches je suis sûre que tu peux trouver facilement 🙂