fbpx

En ce jour de printemps je commence ce blog. Les fleurs bourgeonnent et les idées aussi !

Il n’y a pas plus belle sensation que de voir de jolies fleures pousser sur ses vêtements que le froids de l’hiver a longtemps rongé et ternit.J’ai donc eu envie de m’essayer à la broderie, un projet ambitieux, qui demande de la patiente mais qui n’est pas si dur que ça ! Les étapes sont les suivantes:

 1ère étape: Commencez par réunir tout ce qu’il vous faut:

  • Des files de broderies de quatre couleurs différentes au choix
  • Un t-shirt/pull/chemise (de préférence de couleur claire pour faciliter le travail).
  • Une aiguille de broderie.
  • Une feuille simple ou calque.
  • Un crayon.
  • Un tambour à broder (si disponible).
  • Un feutre lavable à la machine.

2ème étape: Choisir votre motif à broder. Je vous ai mis ci-dessous le motif que j’ai utilisé pour ma broderie et que vous pouvez directement imprimer. Vous pouvez également télécharger sur les deux liens suivants les deux extrémités du motif afin de l’adapter au col de votre vêtement (coté gauche/côté droit)

3ème partie: Je vous ai conseillé au départ d’utiliser un vêtement clair pour que vous puissiez facilement calquer le motif à l’aide d’un feutre lavable à la machine. Cette action facilitera grandement le travail de broderie qui viendra par la suite. Mais avant tout et pour encore plus de facilité armez vous d’un tambour à broderie qui maintiendra votre vêtement pendant que vous broder vos fleures.

4ème étape: On prend son courage à deux mains et on s’y met ! Mais avant ça prenez le soin d’attribuer une couleur à chaque taille de fleure mais également pour le branchage et les feuilles.

Personnellement, j’ai fais tout ce qui ne fallait pas faire en choisissant un pull noir, en y allant à main levée (Le désavantage de la couleur sombre) et en opérant sans tambour. Mais le défit n’en était que plus palpitant !
J’ai donc broder les grandes fleures en rouge, les petites en rose, le branchage en vert et  le coeur de la fleure en un rose très pale limite blanc. Voici donc l’évolution du projet en image s’il vous plait !

 5ème étape: Enfilez votre création et profitez du beau temps !