fbpx

Bonjour à tous ! En ce J-1 de la saint valentin je vous propose trois tutos nail art. Pas un, pas deux, mais trois! Comme ça, il n’y aura pas de jalouses…

Je vais donc vous présenter trois différents nail art qui, à mon avis, représentent à peu près trois styles distincts qui pourront, je l’espère, vous plaire, que vous soyez amoureuse ou non !

Quelques conseils avant de se lancer :

– Si vous avez prévu de sortir pour la saint valentin, ne vous aventurez pas à tester un maquillage que vous n’avez jamais fait (soit vous prenez le temps de le tester avant, ou vous opter pour la sécurité: le maquillage qui vous valorise le plus).

– Même chose pour le nail art, si vous sentez qu’un des trois est trop dur à réaliser, optez pour le facile ou encore inspirez vous des couleurs pour réaliser un nail art que vous maîtrisez déjà.

– Si vous ne savez pas quoi mettre, optez pour la petite robe noir (ça marche à tous les coups!).

– Pour la coiffure, rien de plus facile qu’une coiffure style décoiffé, le coté négligé semble toujours bien travaillé, vous pourrez donc jouer avec vos cheveux plus facilement: Un petit chignon sur le coté, un serre tête avec de jolies bouclettes, des petites tresses… Les possibilités sont infinies !

L’amoureuse Rêveuse 

Nous commençons par le tuto de « L’amoureuse rêveuse ». Pour celles qui adorent les couleurs pastelles, le blanc et les macarons à la vanille, ce nail art est fait pour vous !

 Pour réaliser ce tuto vous aurez besoin de:

– Un top-coat ou une base transparente.
– Un vernis blanc ou beige.
– Un vernis argenté.
– Une base pailletée ou encore un vernisargenté finement pailleté.
– Scotch.
– Une paire de ciseau.

Commencez par coller le scotch sur un feuille, (n’hésitez pas à passer le ruban de scotch sur votre peau pour atténuer la colle ça vous permettra de mieux le décoller) puis passez une couche de couleur argenté sur l’un et une couche de beige sur l’autre et laissez sécher.

En attendant, appliquez le top coat, puis le vernis pailleté en laissant votre esprit créatif guider ces petites paillettes et laissez sécher.

Après s’être assurer que tout est bien sec, découper vos bandes de scotch en petites formes de votre choix ou en petits cœurs comme ceci…

Placez vos petites formes selon vos préférences et repasser une fine couche de top coat dessus. Et voilà ! « L’amoureuse rêveuse » est prête à vous ébahir avec ses petits doigts de fée…

L’amoureuse Joyeuse

Pour celles qui aiment rester dans l’esprit « rouge » de la saint Valentin ou aimeraient des couleurs plus prononcées, je vous propose le tutu de l’amoureuse joyeuse ».

Pour réaliser ce tuto, vous avez besoin de:

– Un vernis très pailleté, j’ai utilisé pour ce tuto un vernis de chez Oriflame qui s’appel ‘Power shine’ qui a un air de gris au premier coup d’œil mais qui contient un million de reflet rosés.
– Un vernis rouge bordeaux pailleté aussi.
– Scotch.
– Petite éponge.
– Ciseaux.

Pour commencer, appliquez une base avec le vernis gris rosé, par la suite, à l’aide de votre petite éponge et de votre vernis bordeaux réalisez un dégradé qui commence à la base de chaque ongle en sautant l’annulaire ou l’ongle de votre choix.

Prenez ensuite un bout de scotch où vous allez découper une petite forme de cœur, collez là sur votre annulaire et appliquez votre vernis bordeaux à l’aide de votre petite éponge (assurez vous que votre ongle est bien sec avant d’appliquer le scotch pour éviter une catastrophe ! ). Nettoyez les bords de vos ongles avec un coton-tige et pour finir passez un coup de top-coat sur tout ça histoire que votre rendu soit bien net et propre.

Et voilà ! Vous êtes prêtes à envoûter les regards grâce à vos petites ongles

L’amoureuse Rockeuse

Enfin, pour celles d’entre vous qui n’ont pas froid aux yeux, qui ont un esprit rock ou qui sont simplement fane de ce style, je vous propose le tutu de « l’amoureuse Rockeuses ».

Pour réaliser ce tuto, vous aurez besoin de:

– Un vernis noir.

– Un vernis rose.

– Un vernis pailleté rose.

– Un pochoir en forme de cœur (Vous pouvez le réutiliser comme vous avez pu le voir, je l’ai aussi utilisé pour « l’amoureuse joyeux »).

– Une petite éponge.

Pour commencer, appliquez une base noir sur tous vos ongles…

Passez dessus, après séchage bien sur, votre vernis pailleté rose en laissant comme toujours l’annulaire (ou pas) …

A ce stade, selon vos préférence, vous pouvez choisir d’unifier vos ongles ou de faire un petit cœur grâce à votre pochoir (Vous avez les deux propositions cote à cote ci dessous ce qui vous permettra de juger de vous même).

Et voilà ! La rock star qui sommeille en vous peut enfin se réveiller ou pour les plus sage d’entre vous un petit Perfecto en cuir sur une jolie petite robe noir feront l’affaire !

J’espère que ces trois propositions vous auront plu, je serai ravie de savoir quel est votre nail art favoris ! Vous pouvez me le dire en laissant un petit commentaire en bas de l’article ♥