fbpx

Bonsoir à tous ! Ce soir je fais mon premier tuto beauté ! Je vous ai concocté cinq moyens de rendre vos lèvres roses naturellement ou presque !

1 copie

 1. Le gommage !

L’hiver fait subir à nos lèvres un supplice durant l’hiver, mais ce n’est pas une raison pour se laisser faire ! Je vous propose un petit gommage fait maison que vous pourrez réutiliser jusqu’à épuisement.

Pour cela, vous avez besoin de:

– Sucre (en plus grosse quantité que le reste de vos ingrédients).
– Miel.
– Citron.
– Sucre vanillé (pour parfumer).

24-1024x682 copie

Mélangez le tout jusqu’à ce que votre gommage ressemble à la photo ci-dessous. Et si vous désirez le conserver, faite en sorte que le mélange soit beaucoup plus compacte en rajoutant du sucre, et gardez le tout dans une petit pot au frigo.

34

Appliquer le tout sur vos pauvres lèvres gercées, puis massez avec votre doigt pour gommer toutes les peaux morte et stimuler la circulation. Après avoir finit, dégustez votre mélange, c’est délicieux !

44-1024x682 copie

Et vous voilà avec des lèvres pleines de vie !

54-1024x682 copie

N’oubliez pas de toujours hydrater vos lèvres avec un baume après chaque gommage.

103

2. La betterave ! 

Et oui, rien de mieux qu’un produit naturellement pigmenté d’une belle couleur sanguine pour redonner de la vie à vos lèvres !

Mettez une jolie betterave à cuire à la vapeur, puis rappez là jusqu’à ce que le liquide s’en extrait. Servez vous alors d’un pinceau, d’un coton-tige, ou même de votre doigt pour étaler le tout. Et si vous désirez avoir une couleur plus prononcée attendez que la première couche sèche pour en remettre une autre.

74

Et voilà le résultat ! (Vous pouvez utiliser le jus de betterave comme phare à joue également, ou encore comme peinture ou encre).

84-1024x682 copie

3. L3ker lfassi ou la poudre de coquelicot !

Un autre moyen naturel de se roser les lèvres, est cette poudre magique et qui peut tenir toute la journée (effet bonne mine assuré ! ). Pour cela rien de plus facile: de l’eau un petit pinceau à lèvre et le tour est joué !

94-1024x682 copie

4. Phare à joue ou phare à paupière !

Un moyen moins naturel cette fois, le phare à joue ou à paupière. Vous n’avez peut être ni le temps ni les moyens de vous offrir le rouge à lèvre rose de vos rêves et qui pourtant existe dans votre palette à maquillage. Il y’a des mois que vous vous dites que vous auriez tant aimé avoir cette couleur sur vos lèvres…Aujourd’hui, c’est possible !

Pour ce faire, étalez votre baume sur vos lèvres et tamponnez légèrement votre phare à l’aide de votre doigt…

103

Et voilà le résultat ! (Plus besoin de se ruiner ! )

112-1024x682 copie

5. Rouge à lèvre dégradé:

Enfin je vous propose, pour celles qui n’ont pas forcement le temps de faire des gommages, un dégradé qui donnera bonne mine à vos lèvres.

Pour le réaliser, vous avez besoin de:

– Fond de teint ou correcteur.
– Rouge à lèvre rouge.
– Rouge à lèvre rose.
– Pinceau / Brosse.
– Éponge à fond de teint.

122-1024x682 copie

Commencez par couvrir votre bouche de fond de teint, ensuite étalez une fine couche de rouge sur la partie interne, et dégradez la avec un rose tout autour, puis tamponnez avec votre doigt.

131

Et voilà le résultat !

141-1024x682 copie

En bonus, une petite photo pour partager avec vous cette sublime couleur, qui brille de milles feux <3

151-1024x682 copie

J’espère que j’ai pu vous apporter quelques conseils utiles. N’hésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions en commentaire ♥