fbpx

Bonjour à tous ! Aujourd’hui nous fêtons ensemble les un an du blog ! Et pour vous remercier de votre fidélité, je vous ai réservé un tutoriel très spécial :  Un maquillage artistique sous le thème de la tête de mort ! Je suis fane, et ceux, depuis toujours de l’interprétation artistique sur le corps ou ce qu’on appel communément le body art. J’ai donc décidé de vous faire un petit tuto pour vous familiariser avec cet art et pourquoi pas encourager les gens à s’y intéresser !

12-682x1024 copie

Pour réaliser ce maquillage, vous aurez besoin de:

– Un crayon blanc et noir.
– Pinceaux de tailles différentes (Je vous ai trié les pinceaux selon l’utilisation que j’en ai fais).
– Une éponge estampeuse.
– Peinture pour visage en noir et blanc que vous pouvez trouver dans les magasins de loisirs créatifs.
– Deux phares à paupières matte <= (Très important!) blanc et noir.
– Un pinceau pour enlever les résidus de poudre.

Pour commencer, Tracez les contours de votre tête de mort avec un crayon blanc comme ceci ( Vous pouvez vous aidez en tâtonnant vos os avec vos doigts avant de tracer pour que le dessin se marie à votre visage.)

Vient maintenant la partie la plus amusante: Le remplissage ou encore le coloriage :D. Appliquez une première couche à l’aide votre peinture blanche (N’hésitez pas à humidifier votre peinture pour faciliter l’application à l’aide d’un vaporisateur), puis une deuxième pour bien unifier le tout …

Vous pouvez voir que ça n’as pas besoin d’être parfait à ce stade…

Par la suite, appliquez le noir sur les parties non colorées en vaillant à ne pas déborder sur les côtés (toujours en deux couches). Puis dessinez vos jolies dents de squelette. Moins c’est parfait, plus c’est réalise !

Voilà ce que ça donne des deux cotés du visage. Quand vous êtes satisfait de votre ensemble, appliquez une dernière couche à l’aide de vos deux phares sur les deux parties noir et blanche cela vous permettra d’avoir des couleurs bien pigmentées et d’éliminer toute brillance sur le visage…

A présent, la touche finale: Les détails ! Ajoutez des ombres et des craquelures à volonté, plus il y’en aura plus le résultat sera naturel !

Estompez tout les contours à l’aide d’une brosse propre, cela vous permettra de créer du volume !

N’oubliez aucun recoin !

Ceci reste facultatif, mais si vous désirez donner plus d’allure à votre tête de mort ou encore pour un effet romantique, rajoutez une couronne de fleurs, des accessoires fleuris ou même un serre tête.

Créez du volume dans les cheveux à l’aide de petites pinces (Une petite choucroute sur la tête)…

Et enfin, pour un effet desroy faites aller une brosse dans vos cheveux à contre sens…

Et voilà ! Votre tête de mort tout droit sortit des abysses est fin prête !

Grâce à votre soutiens, le blog est un jeune bébé d’un an aujourd’hui. Et pour vous remercier encore une fois, je vous ai réservé une séance photo avec mon amie Cherifa Erraoui qui a bien voulu être mon model pour cet article. Je vous laisse la découvrir un peu plus bas !

J’espère que cet article spécial anniversaire vous aura plu ! Si vous désirez voir plus de tuto de ce genre sur le blog, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire ! ♥