fbpx

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous proposes de découvrir ensemble comment fabriquer une pochette à zip qui vous permettra de transporter tout votre essentiel maquillage dans votre sac.

Pour cela, vous aurez besoin de:

  • Un bout de feutrine ou tout tissus ayant la même texture.
  • Un bout de tissu pailleté.
  • Une feuille / Crayon / ciseau / règle.
  • Pistolet à colle ou colle pour tissu.
  • Une fermeture éclair.
DSC03251-1024x682 copie

Voici le patron que je vous proposes pour réaliser notre fameuse pochette ! Petite astuce si vous n’avez pas d’imprimante: Projetez l’image en grand sur votre écran d’ordinateur, plaquez par dessus une feuille de papier, puis retracez délicatement au crayon.

Vous pouvez, comme moi, le faire à main levé si vous vous sentez à l’aise avec la forme. J’ai délibérément redessiner au feutre pour que vous puissiez mieux voir le tracé. Lorsque vous serez satisfait de la forme, vous n’aurez qu’à la découper. Un jeu d’enfant !

Maintenant nous allons passer à la confection de nos tissus. Pliez la feutrine en deux, placez la forme au centre et sécurisez la avec quelque épingles. Vous n’aurez à ce moment là qu’à suivre les bords pour découper votre forme. Faites la même chose (sur une seule couche cette fois) avec le tissu pailleté.Vous aurez alors trois bouches (deux en feutrine et une en tissu pailleté), que vous allez découper en deux comme ceci.

Collez les deux parties de votre forme sur la fermeture à l’aide de votre pistolet à colle ( Il est préférable que la largeur de votre forme soit de la même taille que la fermeture, mais si ce n’est pas le cas ce n’est pas très grave), puis « dézipez » à moitié (Ceci est très important pour la suite !!! ). N’oubliez pas de couper les bords disgracieux de votre fermeture éclair.

Prenez la deuxième forme en feutrine et placez là sur la première comme ceci, puis collez (c’est très important d’appliquer la colle en respectant les lignes de votre bouche sinon le résultat ne sera pas top). Laissez séchez pendant quelques minutes, puis retournez votre création en vous aidant de l’ouverture de votre zip. Pour finir, collez délicatement le tissu pailleté sur la face de votre pochette pour un fini irréprochable.

Et voilà le résultat !

scrap1065hn_a-1024x682